Back

La Paroisse ne vit financièrement que par les dons des fidèles.

La Paroisse doit payer chaque mois des charges de gaz, électricité, chauffage, charges de copropriété ainsi que les remboursements d’emprunts liés à l’achat des locaux.

Le local de la Paroisse est la maison de Dieu de des hommes : on ne peut pas dire que l’on croit en Dieu et que l’on aime Dieu et ses frères si on n’ est pas aussi généreux avec la maison de Dieu qu’avec sa propre maison – la générosité pouvant être dans le service, comme dans le don d’ argent.
Donner est aussi une façon très concrète de sortir de son égoïsme : déjà dans l’Ancien Testament le croyant donne la dîme et encore aujourd’hui dans l’Eglise Copte, les fidèles donnent cette dîme (10% de son revenu) à l’Eglise : il s’agit de donner après avoir satisfait nos besoins vitaux et ceux de la famille.

Nous ne devrions pas donner moins de 5% de nos revenus à l’Eglise ou aux pauvres, d’autant que pour ceux qui paient des impôts, ils en récupèrent 66% sous forme de réduction d’impôts.
Le don manifeste concrètement notre attachement à Dieu, à Son Eglise, à Son peuple. Il manifeste notre participation régulière à cette vie fraternelle en Dieu.

Concrètement, nous sommes invités à faire un virement régulier mensuel pour permettre un bon fonctionnement de la paroisse (demander un RIB au trésorier).
Nous pouvons aussi déposer une offrande chaque Dimanche en arrivant dans la chapelle.
Nous sommes aussi invités à aider aux travaux d’entretien et de nettoyage des locaux qui appartiennent à tous.

Icône de Jésus et la Samaritaine